professeur-patrick-goudot-président-cmhp

Chers collègues,

Malgré l’épidémie, l’année 2020 a peut-être été une année clé dans la vie de notre collège.

Tout d’abord, acte essentiel dans la vie d’une association, nos statuts et règlement intérieur ont été remaniés dans le sens d’une plus grande souplesse, d’une meilleure dynamique, vous pourrez les trouver sur le site.

Certes, nous n’avons pu, épidémie et mesures de sécurité sanitaire obligent, organiser la journée scientifique que nous projetions à l’occasion du départ des résidents étrangers. Mais ce n’est que partie remise.

Par contre, nous avons eu le plaisir d’accueillir 7 nouveaux membres. Il nous faut maintenant concrétiser les souhaits de chacun de rendre au Collège sa mission essentielle qui est celle d’enseigner.
Pour cela nous nous proposons d’accompagner davantage les résidents étrangers au cours de leur stage à l’Assistance Publique et de les intégrer à notre Collège pour maintenir le lien après leur retour au pays.

Par ailleurs nous invitons nos membres à mentionner leur appartenance au Collège lors de leurs communications scientifiques. Il va nous falloir mettre en œuvre des enseignements qui nous seront propres, sous le label du Collège.

Enfin, nous espérons que nous pourrons en 2021, remettre un chèque aux trois meilleures communications des résidents étrangers lors de la séance de clôture de leur stage à l’Académie de Médecine.

Mais tout cela nécessite un support numérique de qualité que nous avons maintenant grâce à notre collègue Georges Abi Lahoud. À nous de le faire vivre.

Bien amicalement
Professeur Patrick GOUDOT